06 octobre 2018
Génération Écologie soutient la manifestation de ce samedi 6 octobre, devant le Palais de Justice de Paris, qui fait suite à l’Appel lancé par Muriel Robin « Sauvons celles qui sont encore vivantes » pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Un an après le début des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, les associations d’aides aux victimes ne cessent d’alerter sur le manque de moyens humains et matériels pour accompagner les victimes qui dénoncent courageusement les violences qu’elles subissent. Les violences faites aux femmes ont été proclamées « grande cause nationale » pour l’année 2018 sans répercussions réelles et visibles sur le terrain.
Beaucoup de femmes victimes de violence restent confrontées aux difficultés d’obtenir un logement d’urgence dans un autre département, une ordonnance de protection qui permet l’éloignement du conjoint violent, une condamnation quand elles portent plainte, une formation pour reprendre leur indépendance financière, un soutien psychologique, et la liste est encore longue !
Cette situation n’est pas acceptable.
Génération Écologie est solidaire de toutes les mobilisations pour le respect et les droits de femmes.
Quentin Guillemain et Loubna Méliane, porte-paroles de Génération Écologie.