15 mars 2020
Plus que jamais notre pays a besoin d’unité, de calme et de discipline.
Nous participerons aux consultations annoncées par le Premier ministre avec responsabilité, comme nous l’avons fait depuis le début de l’épidémie de coronavirus.
Nous saluons ce soir les très bons résultats des listes écologistes dans de nombreuses villes lors du premier tour des élections municipales.
Mais nous l’avons toujours dit : la santé d’abord.
Pour les Français, il ne peut pas y avoir d’autre actualité que la lutte contre le coronavirus. Les élections municipales ne peuvent plus se dérouler dans les conditions prévues. Nous souhaitons que les décisions soient prises vite, dans l’unité nationale, de façon démocratique. Dans les circonstances actuelles, il n’y a aucune place pour les polémiques stériles car la Nation doit faire bloc.
Alors que le virus progresse de façon exponentielle et que de nombreux Français ne semblent pas avoir modifié leurs comportements, Génération Écologie appelle à nouveau les citoyens à répondre à l’appel des personnels de santé en suivant scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires pour se protéger et protéger les autres.
Delphine Batho, Présidente