17 octobre 2020
Génération Écologie appelle à participer ce dimanche 18 octobre à 15h, partout en France, aux rassemblements à l’appel des syndicats d’enseignants en hommage à Samuel Paty, pour la défense de la liberté d’expression et de la laïcité, contre l’obscurantisme.
Nous appelons à un sursaut citoyen après l’attentat islamiste barbare de Conflans-Sainte-Honorine contre Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, décapité pour avoir montré les caricatures de Charlie Hebdo dans le cadre d’un enseignement sur la liberté d’expression conforme aux valeurs de la République et aux missions de l’éducation nationale.
Depuis trop longtemps une forme de renoncement s’est installée dans notre pays, non pas dans les moyens policiers et de renseignement mobilisés contre le terrorisme, mais dans la lutte idéologique contre l’islamisme politique qui en constitue le terreau.
Nous sommes toujours Charlie, aux côtés des enseignants, défenseurs intransigeants de la liberté d’expression et des valeurs fondamentales d’égalité et de laïcité de la République.