11 juin 2021
Génération Écologie soutient la liste « Rassemblement Ecologique et Social », pour les élections régionales de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conduite par Jean-Laurent FELIZIA. Cette liste est composée d’hommes et de femmes issus de la quasi-totalité des forces de l’écologie politique et de la gauche (à l’exception de LFI et de Cap Ecologie), mais aussi de représentants de la société civile.
Le site de campagne : https://felizia2021.fr/
Clip de campagne : https://www.youtube.com/watch?v=BPelxQuDmDo
Les candidates et candidats de Génération Écologie avec Capucine Edou et Jean-Laurent Félizia :
Sidonie Caron (Alpes-Maritimes)
Mère de trois enfants, âgée de 52 ans, je vis et travaille à Sophia Antipolis. Responsable de programmes autour de l’« Internet of Things » (IOT), j’exerce depuis 20 ans dans le cadre de grandes mutations technologiques. Je suis très sensibilisée à la destruction en cours du vivant (« écocide ») et souhaite m’impliquer dans la mise en place de mesures concrètes de protection de l’environnement.
Nicolas Jarry (Alpes-Maritimes)
Docteur en océanographie physique et ingénierie côtière, certifié de l’école Polytechnique, je suis expert dans la lutte contre l’érosion du littoral et en études de vulnérabilité dans un bureau d’étude en environnement marin. Auteur de nombreuses publications scientifiques, je suis aussi conférencier sur l’aménagement du littoral, les conséquences et l’adaptation au changement climatique, la transition énergétique et responsable aménagement côtier et littoral dans un bureau d’études.
Eliott Perenchio (Bouches-du-Rhône)
Comptable de profession, élu à Marseille, impliqué dans le milieu associatif et sportif, citoyen soucieux du devenir de notre biodiversité, l’intérêt général est à l’origine de mes engagements. Militant pour le projet que porte Génération Écologie, je souhaite poursuivre mon implication au sein de la collectivité pour promouvoir et co-réaliser l’écologie intégrale dont notre société a besoin.
Stéphane Salord (Bouches-du-Rhône)
À 52 ans, membre de Génération Écologie, j’ai mené plusieurs listes aux municipales à Aix-en-Provence. Je suis engagé dans la finance solidaire et la banque mutualiste où j’occupe des fonctions nationales et régionales. Passionné par les circuits courts et l’agriculture provençale, je suis au cœur d’une entreprise de distribution de fruits et légumes bios et locaux de la Métropole Aix-Marseille.
Emmanuelle Taupin Mayor (Bouches-du-Rhône)
À 35 ans, je suis mariée et mère de deux enfants. Diplômée des facultés de droit de Nice et Aix-en-Provence, je suis cheffe d’entreprise dans le domaine juridique. L’ouest de l’étang de Berre où je réside est un enjeu majeur en matière d’écologie concrète. Attachée aux valeurs écologistes et humanistes, une démarche volontariste et déterminée a pour moi un sens au sein d’une équipe solidaire.
Michel Dossetto (Hautes-Alpes)
Avocat au Barreau de Marseille depuis 1983, j’ai été président délégué au niveau national de la Caisse de Retraite et Risque Maladie. Je suis vice-président d’une maison de retraite et EHPAD à Gréasque. Élu aux dernières élections municipales à Marseille, il m’a été confié la délégation à l’environnement et à la transition écologique. Je suis par ailleurs auteur de pièces de théâtres et de romans.
Guy Ferrier (Var)
Diplômé en techniques de commercialisation, j’ai occupé différentes fonctions d’encadrement au sein de grands groupes internationaux dans la métallurgie, les ingénieries, l’énergie, la mécanique, et dans ma propre société. En pré-retraite d’un grand équipementier, j’aide de manière bénévole une coopérative et je suis secrétaire d’une association pour la création d’une ressourcerie.
Cassandra Verrani-Laï (Var)
J’ai 25 ans et je suis née à la Seyne-sur-Mer où je vis. Je suis pour la première fois conseillère municipale issue d’une liste citoyenne et écologique. J’ai un master 2 en droit des contrats et je suis assistante de gestion et auto-entrepreneuse. Je poursuis mon engagement afin que l’écologie et la citoyenneté soient les piliers d’une politique plus juste et en cohérence avec les enjeux locaux.
Mazy Djezzar (Vaucluse)
Originaire d’Avignon, j’ai 22 ans et je suis étudiant en mathématiques. Venant de la société civile et habitant dans un quartier, j’ai constaté une certaine fracture sociale tant sur des sujets culturels que sur des sujets environnementaux. J’ai décidé de me lancer dans une démarche politique pour partager ma volonté de faire avancer l’écologie et restaurer le vivre-ensemble.