Canicule : l’extrême droite est disqualifiée pour protéger les français face à la canicule

01 juillet 2025

Génération Écologie dénonce l’imposture de l’extrême droite face au changement climatique.

La France suffoque sous la canicule. Et Mme Le Pen se réveille et prétend promouvoir un plan pour la climatisation… C’est la politique du pompier pyromane ! Rafraîchissons-lui la mémoire :

La semaine dernière, le RN proposait que la France renonce à tout objectif de rénovation thermique des logements, pourtant vertueux pour les économies d’énergie et pour se protéger des vagues de chaleur…

La semaine dernière, il renouvelait aussi son soutien à la politique de Donald Trump, pour lequel le changement climatique est un « canular ».

Les semaines et les mois précédents, les députés RN se sont livrés à un festival de propos climato-obscurantistes. Jugez par vous-même :

Les experts du GIEC ont « tendance à exagérer » selon Thomas Ménagé, député RN du Loiret. Ce sont même des « propagandistes » selon Hervé de Lépineau, député RN du Vaucluse.

Le changement climatique est une « hypothèse » selon Edwige Diaz, députée RN de Gironde.

« Les changements climatiques sont-ils anthropiques et dus aux actions humaines ? La réponse est NON. » affirme Florence Joubert, députée RN de Dordogne.

« Rien ne prouve l’effet de serre du CO2. Nos ancêtres ont connu des accroissements de températures rapides et massifs sans conséquences dramatiques. » prétend Guillaume Bigot, député RN du Territoire de Belfort.

Pour protéger notre sécurité physique et notre santé face au chaos climatique, l’extrême droite est définitivement disqualifiée.  

Delphine BATHO, Coordinatrice nationale de Génération Écologie