Le 24 février, marchons pour l’Ukraine, pour la paix, pour notre avenir

19 février 2024

En cette année cruciale, deux ans après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Génération Écologie se dresse avec détermination aux côtés du peuple ukrainien, reflet de notre combat incessant pour la justice et la préservation de nos valeurs. Le 24 février, nous marcherons une fois de plus, unis par la solidarité, la sororité et la fraternité, pour soutenir un peuple qui défend farouchement sa liberté et sa terre.

Notre marche est aussi un cri pour la paix, un appel à l’action contre les atrocités de la guerre qui défigurent l’âme de l’Europe et menacent nos idéaux. L’agression contre l’Ukraine n’est pas seulement une attaque contre un pays, mais une attaque contre les valeurs démocratiques que nous chérissons.

Nous sommes à un moment déterminant où notre engagement pour la préservation de notre planète doit rimer avec notre lutte pour la démocratie. Nous marchons pour l’Ukraine, mais aussi pour chaque coin de la planète menacé par l’ombre de l’oppression et du désastre écologique. Nous marchons pour la justice, pour la dignité humaine, et pour un avenir où nos enfants pourront s’épanouir dans un monde pacifique et respectueux du vivant.

Nous appelons toutes les forces vives de la nation, citoyennes et citoyens, organisations et collectifs, à se joindre à nous. Ensemble, faisons du 24 février une journée de mobilisation contre la barbarie, pour que l’écho de notre solidarité traverse les frontières et apporte espoir et soutien à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Quentin GUILLEMAIN, coordinateur national adjoint, porte-parole de Génération Écologie


Retrouvez les lieux de rendez-vous dans toute la France : https://sites.google.com/view/ensemble24fevrier/events