Génération Ecologie réunit son Conseil exécutif le 3 octobre 2015
Aujourd'hui, le monde politique est en ébullition : défiance des citoyens à l'égard des partis politiques, abstention en forte progression, dangers liés à l'extrême droite, projets de "Maison commune" de la gauche et de confédération des écologistes...
Génération Écologie, fort de son histoire et de son engagement en faveur d'une société plus juste, plus humaine et plus respectueuse de son environnement, entend rappeler, face aux dangers de la droite et de l'extrême droite, la responsabilité des écologistes à se rassembler.
Dans ce cadre, Génération Ecologie regarde avec intérêt les démarches actuellement engagées en vue de constituer une Union des Démocrates et des Écologistes (UDE). Elle y prendra, dans le respect de son autonomie et de ses militants, toute sa part.
Néanmoins, Génération Écologie entend également participer au rassemblement de la gauche au sein d'une "Maison commune" et rappelle qu'elle a constitué, dès 2011 avec son président Yves Pietrasanta, et pour les Primaires citoyennes, avec le Parti Radical de Gauche, présidé par Jean-Michel Baylet, un Pôle Radical et Écologiste (PRE). Le PRE, auquel Génération Écologie rappelle son appartenance, constitue les prémices d'une "Maison commune" que nous devons ouvrir encore d'avantage, sous des formes à définir. Des initiatives communes au PRG et à Génération Ecologie seront prises en ce sens.
L'actualité avec le Sommet Paris Climat 2015 (COP 21) place l'écologie au cœur des débats. Nous devons faire face à nos responsabilités et agir en commun pour la France et la planète.