François Fillon est à la fois meilleur encaisseur et meilleur dépensier
Cette campagne pour la présidentielle nous a, au moins, fourni des informations sur le candidat de la droite François Fillon. Lui qui s’était présenté à la primaire comme le vertueux « frère Fillon » est maintenant décrit par ses amis comme le meilleur encaisseur de coups bas que seul son hologramme pourrait dépasser.
Par contre, il nous a appris lui-même qu’il était également le meilleur dépensier de France puisque les 24 000 Euros mensuels ne lui suffisent pas pour assurer son train de vie si bien que des avocats sont obligés de lui prêter des fringues et des montres. On a enfin compris que le meilleur « encaisseur » de France était aussi le plus grand « dépensier ».
Ce qui est le plus étonnant c’est que François Fillon trouve que les « smicards » et les chômeurs sont trop payés. En totale cohérence diront ses amis.
Par contre, ce qui n’est pas en cohérence ce sont ses amis du groupuscule intégriste « Sens commun » et de leurs sympathisants menés tambour battant par la députée de Marseille Valérie Boyer qui fustigeait les dérives financières des adversaires de son champion au nom de la croix qu’elle porte fièrement à son cou et en vertu de préceptes que nombre d’entre nous ont récités sur les bancs du presbytère. Apparemment, ces préceptes ne s’appliquent pas au candidat F. Fillon à moins que dans cette campagne qui a vu éclore un grand nombre de nouvelles règles, la grande prêtresse marseillaise n’ait édité un nouvel opus dans lequel le commandement numéro un est : «Tu voteras pour François Fillon quelles que soient ses turpitudes ».
En fin de compte cette campagne devrait faire progresser la science car enfin les scientifiques qui étudient la mémoire vont pouvoir mesurer celle des électeurs intégristes de « Frère Fillon ».En effet, sachant que la mémoire d’un poisson rouge est de 3 secondes quel est le temps de résidence des affaires de François Fillon dans leur mémoire ?
Réponse chiffrée en jours le 24 avril prochain.
Michel Villeneuve
Vice-président de Génération Ecologie