Publié par Génération Ecologie

La fin probable de notre Dame des Landes

 

        

        

         Selon toute vraisemblance l’abandon du projet de création d’un aéroport à notre Dame des Landes au profit de l’extension de l’aéroport actuel de Nantes sera proclamé fin janvier par le Président de la République et ce, malgré le référendum populaire local. Le délai d’attente n’est là que pour faire monter le suspense. Tous les arguments autant économiques qu’écologiques militent en faveur de la deuxième solution.

 

De fait,  les chefs d’état (sauf Donald Trump) doivent composer avec le principe de réalité. On est entré dans la phase de transition entre un monde ou seule la croissance économique était la règle absolue et un nouveau monde où il faudra composer avec les normes écologiques.

 

Cette décision attendue du chef de l’état, devrait être en accord avec son attitude actuelle vis-à-vis du glyphosate ou de la conférence de Paris sur le climat. On verra ainsi si le Président Macron est plus sensible à l’écologie que le candidat qu’il était l’an dernier. On verra ainsi si l’effet Nicolas Hulot et les rapports scientifiques alarmants sur l’état de la Planète, ont fait bouger les lignes.

 

Michel Villeneuve

 Porte-parole

 Génération Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article