Les écologistes répondent présents

12 mars 2020

Génération Écologie appelle à faire bloc autour des nouvelles mesures annoncées par le Président de la République ce soir.

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, nous avons un seul mot d’ordre : « la santé d’abord ». Nous prenons toute notre part à l’unité nationale pour la protéger.

Nous appelons les citoyens à s’engager pour que notre pays surmonte cette épreuve par l’entraide et la bienveillance, en particulier envers les plus vulnérables.

Nous appelons au civisme. La participation aux élections municipales dimanche, dans ce contexte, sera un acte de résilience du peuple français dans ces circonstances exceptionnelles.

La déclaration du Président de la République, par son contenu politique, ouvre la porte à une remise en cause profonde des orientations qu’il défendait jusqu’ici.  Elle semble tourner la page de trente ans de politique économique ultra-libérale.

Le temps viendra, une fois l’épreuve surmontée, d’aller jusqu’au bout de ces remises en cause. En effet, les vulnérabilités et les risques d’effondrements que révèlent le Coronavirus ont les mêmes causes que celles qui détruisent le climat, le vivant et finalement mettent en danger la sécurité de la vie humaine sur Terre.

Mais ce soir, les écologistes répondent présents pour protéger les français. 

Delphine Batho, Présidente