Et si on faisait l’inventaire de l’essentiel ?

06 avril 2020

Nous sommes en train de vivre un moment de bascule de l’histoire. Catastrophe sanitaire, l’épidémie de Covid-19 nous plonge aussi dans l’expérience inédite du confinement et de l’interruption de la plupart des activités sociales, économiques, éducatives et culturelles.

Plutôt que de “reconstruire” le monde d’hier, nous voulons le ré-inventer, le transformer. 

Commençons par nous demander ce qui est vraiment important dans nos vies. Nous vous proposons de faire avec nous l’inventaire de l’essentiel.

Génération Ecologie vous invite à répondre à ce questionnaire* à partir de la description de votre expérience personnelle et de votre ressenti

Vos réponses nous éclaireront sur ce que le Coronavirus change dans nos besoins personnels et collectifs. Elles contribueront à la pertinence des choix de rupture que nous voulons proposer. 

Cliquez sur l’image pour accéder au questionnaire :

Merci d’avance de votre contribution !

Et si vous avez envie de contribuer davantage à la réflexion, n’hésitez pas à remplir ce formulaire pour que nous puissions vous recontacter.

* Ce questionnaire est librement inspiré des réflexions d’Arthur Keller d’une part et des suggestions de l’article de Bruno Latour “Imaginer les gestes-barrières contre le retour à la production d’avant-crise” (AOC) d’autre part.