07 décembre 2022
Dominique Norval était une militante écologiste de Loire-Atlantique, engagée de longue date pour la défense des valeurs écologistes qui fondent notre mouvement.
Elle est décédée le 2 décembre dernier dans sa 67ème année. Membre titulaire du conseil national de Génération Écologie, elle était active dans la commission culture et éducation de notre parti.
Dominique Norval a porté les couleurs de Génération Ecologie de longue date. Ancienne élue régionale en charge de la culture et en particulier du spectacle vivant sous le mandat de Jacques Auxiette (2015), ancienne élue en charge des pratiques artistiques à Saint-Nazaire, candidate aux élections départementales (2015) en Loire-Atlantique, candidate aux élections législatives partielles en 2016, candidate aux élections municipales de 2020 à Saint-Herblain et candidate aux dernières élections régionales en Pays de la Loire de juin 2021.
Dominique Norval était engagée pour les politiques culturelles de territoire en travaillant avec les réseaux d’acteurs de la culture de la région des Pays de la Loire. En tant qu’anglophile, elle aimait le Jazz New Orleans, en tant que professeur d’anglais, elle avait à cœur les politiques de l’éducation.
Dominique était une figure inspirante pour les jeunes élues qu’elle a guidées, comme moi, avec bienveillance, partageant son expérience et ses connaissances avec générosité.
Avec sa petite voix, calme et posée, son sourire presque enfantin, son regard enjoué, elle savait défendre ses convictions et faire entendre son point de vue.
Dominique nous manquera, mais ses combats continueront d’être portés par nos voix pour mener à la victoire une écologie politique indépendante, laïque et écoféministe.
Gaëlle Rougeron,
Référente Génération Écologie de Loire-Atlantique
Conseillère régionale Génération Ecologie, Pays de la Loire