Françoise Sire est chargée de projet de l’association Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine. Grâce à leurs multiples fonctions, l'arbre rural et la haie, véritables atouts pour nos
Françoise Sire est chargée de projet de l’association Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine.
Grâce à leurs multiples fonctions, l'arbre rural et la haie, véritables atouts pour nos territoires, peuvent nous apporter une solution durable pour répondre aux urgences environnementales. Comment bénéficier de leurs services d'intérêt général et de production ?
Lors de cette audition de la Commission Arbres de Génération Écologie, Françoise Sire, chargée de mission auprès de l’association Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine nous présentera les services rendus par les arbres et les haies en milieu rural. Elle abordera la question de leur conservation, de leur entretien et de leur valorisation, ainsi que la nécessité de raisonner « filière ». Elle nous parlera également de la graine à la haie productive, au côté des agriculteurs.
L'association Prom'Haies en Nouvelle-Aquitaine agit depuis plus de trente ans pour la haie et l'arbre rural. Ses maîtres-mot : conserver, valoriser, planter. Ses actions se décline selon 4 axes : l'information et la sensibilisation pour une mobilisation générale, l'accompagnement des planteurs publics et privés, la mise en place de démarches participatives auprès des collectivités et l'expérimentation technique. Prom'Haies a accompagné la plantation de près de 3 millions d'arbres. Prom'Haies est membre fondateur et siège au Conseil d'administration du réseau national des opérateurs de la haie, l'Afac-Agroforesteries, elle est bénéficiaire de la marque "Végétal local".
Pour s'inscrire : https://generationecologie.fr/inscription-audition-francoise-sire-200223/
Plus
20 fevrier 2023 20 h 30 min - 22 h 00 min(GMT+01:00)