17 février 2023
Samedi 25 février, à 14h Place de la République à Paris, Génération Écologie sera aux côtés des organisations démocrates appelées à se rassembler en soutien au peuple Ukrainien qui vit depuis un an une guerre sans merci ordonnée par Poutine.
Nous appelons les citoyennes et les citoyens à nous rejoindre lors de cette grande mobilisation populaire pour la défense de l’Ukraine.
Nous dénonçons les massacres, les bombardements, les viols, les tortures, les assassinats dont sont victimes les ukrainiennes et les ukrainiens, l’État russe qui utilise pour ses crimes des organisations terroristes telles que le groupe Wagner et la déportation des enfants ukrainiens vers la Russie.
Le désastre humain et écologique de cette guerre sur le sol européen est inacceptable. Et cette guerre menace la paix de toutes et tous en Europe.
Il n’est plus possible de laisser faire. Notre solidarité avec le peuple ukrainien doit être totale.
Nous exigeons de l’armée russe son retrait de l’Ukraine ainsi que l’arrêt immédiat des bombardements et des crimes. La paix doit être retrouvée et les populations ukrainiennes déportées, notamment les enfants, doivent être rendus à leurs familles.
C’est à ce prix et à ce prix seulement que nous pourrons à nouveau vivre sur un continent en paix et bâtir ensemble un futur avec pour seul ennemi le réchauffement climatique.
Quentin GUILLEMAIN, porte-parole de Génération Écologie