15 mars 2021
Changement climatique… Extinction du vivant… Pandémie… Épuisement des ressources… Marchandisation des biens communs… Explosion des inégalités… Le rythme des destructions menace l’humanité. Cette insécurité généralisée est porteuse de barbarie et de risques d’effondrements. Malgré les données scientifiques, malgré les mobilisations de la jeunesse pour le climat, malgré les solutions qui existent, les dirigeants continuent d’ignorer l’urgence d’agir pour respecter les limites planétaires.
Face à la destruction de tout ce qui rend la planète habitable pour l’humanité, notre ambition est d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire et de reprendre en main notre destin collectif. Il est temps de porter l’écologie au pouvoir !
- Nous voulons transformer les institutions avec les forces citoyennes pour construire une République écologique, pour toutes et tous, porteuse de justice sociale.
- Nous défendons les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de sororité, de non-violence et de laïcité contre tous les obscurantismes, le racisme, le sexisme, l’homophobie…
- Faire gagner l’écologie passe par le combat sans merci contre les lobbys et la technocratie qui organisent dans les coulisses l’impuissance publique.
- Nous défendons une approche écoféministe car l’écologie et le combat féministe étant indissociables.
Adhérez et faites adhérer à Génération Écologie
Chacune et chacun peut agir pour l’écologie :
- Dans les groupes locaux dans les villes et villages, les lycées et universités en adhérant à Génération écologie ;
- En contribuant aux « Ateliers de l’écologie » pour débattre et élaborer ensemble le programme de gouvernement des écologistes pour 2022 ;
- En participant aux « Formations du jeudi » pour approfondir ses connaissances et réflexions ;
- En rejoignant la commission Écoféminisme ;
- En s’engageant dans les campagnes électorales dans les départements et les régions car la transformation écologique commence par les territoires. ;
- En faisant un don pour soutenir nos actions, déductible à 66% des impôts.