22 novembre 2018
En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari ou de son compagnon. Il y a quelques jours, c’est Razia, une jeune maman qui avait pour-tant déposé plainte de multiples fois contre son mari violent, qui est morte poignar-dée.
Les violences sexistes et sexuelles sont une calamité persistante et banalisée qui gangrène notre société.
Qu’il s’agisse de remarques sexistes sous couvert d’humour, de dévalorisation, de discrimination, d’humiliations, d’insultes, de coups, de harcèlement, de violences con-jugales, d’agressions, de viols, d’exploitation sexuelle, d’inceste, de mutilations sexuelles, de mariages forcés, de meurtres… partout les femmes sont attaquées parce qu’elles sont des femmes.
À l’occasion de la « Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes », le mouvement Nous Toutes organise une grande marche à laquelle Géné-ration Ecologie s’associe pour dire stop à ces violences dont sont continuellement victimes les femmes.
Rendez-vous Samedi 24 novembre à 14h Place de l’Opéra à Paris.
Parce qu’être une fille ou une femme au XXIème siècle en France ne doit plus signifier être vulnérable, mobilisons-nous !
Quentin Guillemain et Loubna Méliane, porte-paroles