Je fais un don pour soutenir Delphine Batho
La campagne pour la candidature de Delphine Batho à la primaire des écologistes pour la présidentielle de 2022, est animée par des bénévoles dans toute la France .
Nous avons besoin d'aide matérielle pour imprimer du matériel, nous déployer sur internet, organiser des rencontres...
Nos moyens reposent exclusivement sur les dons et l’engagement des citoyennes et des citoyens.
Votre don est déductible à 66% des impôts.
Mentions légales :
Dénomination de l’association : Association de financement de Génération Écologie, agréée par la CNCCFP le 12 décembre 1990, déclarée en préfecture le 27 décembre 1990. Parti destinataire des sommes collectées : Génération Écologie.
Premier alinéa de l’article 11-4 de la loi n°88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique : « Une personne physique peut verser un don à un parti ou groupement politique si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d'adhérent d'un ou de plusieurs partis ou groupements politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d'association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d'un ou de plusieurs partis ou groupements politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros. »
Troisième alinéa de l’article 11-4 de la loi n°88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique : « Les personnes morales à l'exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Les personnes morales, à l'exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit et sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts aux partis et groupements politiques ni apporter leur garantie aux prêts octroyés aux partis et groupements politiques. »
Premier alinéa de l’article 11-5 de la loi n°88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique : « Les personnes qui ont versé un don ou consenti un prêt à un ou plusieurs partis ou groupements politiques en violation des articles 11-3-1 et 11-4 sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. »