Publié par Génération Ecologie France

Guillaume Lacroix, Secrétaire général du Parti Radical de Gauche, interviendra lors de la 10ème Convention nationale de Génération écologie qui a lieu samedi 29 novembre à l’Espace Antigone de Montpellier.

Il prendra la parole à partir de 14h30 dans le cadre de la table ronde « La République et l’écologie » aux côtés de Jean-Christophe CAMBADELIS , 1ER Secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Vincent PLACE, Président du groupe EELV au Sénat, Corine LEPAGE, Présidente de Cap 21, Jean-Luc BENNAHMIAS, Président du Front Démocrate, Ecologique et social et Ségolène ROYAL Ministre de l’écologie, du Développement durable et de l’Energie.

Les radicaux de gauche ont toujours fait de l’écologie une priorité à tel point que nous proposons la création d’un véritable pôle public de l’énergie par une « dé privatisation » partielle des entreprises du secteur afin de disposer des véritables leviers capables de lancer un vaste plan d’investissement dans le perfectionnement des énergies renouvelables.

Par ailleurs, afin de rester une force d’innovation et de réflexion sur les sujets liés à l’écologie, le PRG a créé, en association avec Génération écologie, un « Pôle Radical et Écologique », en décembre 2011, qui est un espace de réflexion et d’action ayant la volonté de promouvoir l’humanisme, la laïcité, la démocratie et l’écologie.
(collaboration étroite avec GE et le PRG pendant les primaires citoyennes)

Pour Guillaume Lacroix, « l’écologie ne doit pas se construire en opposition avec le développement économique mais plutôt être une source nouvelle d’emploi et de croissance. Face à la crise durable qui nous frappe depuis maintenant six ans il est indispensable, pour sauvegarder la qualité de vie de nos concitoyens, de favoriser ce nouveau moteur de prospérité et de progrès social en basculant dans une économie durable, respectueuse de notre environnement ».

Guillaume Lacroix secrétaire général du PRG invité à la Convention de Génération Ecologie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article