Publié par média-web.fr

Entouré du bureau exécutif du mouvement écologiste, Elhadi Azzi (4e en partant de la droite) est désigné comme chef de file de Génération Ecologie pour les régionales en Pays de la Loire.

Entouré du bureau exécutif du mouvement écologiste, Elhadi Azzi (4e en partant de la droite) est désigné comme chef de file de Génération Ecologie pour les régionales en Pays de la Loire.

Le bureau exécutif de Génération Ecologie s’est déplacé à Nantes le 3 juin dernier pour entériner la candidature d’Elhadi Azzi en vue des prochaines élections régionales. Le mouvement en profite pour effectuer un premier round de négociations avec les partenaires politiques convoités.

Le bureau exécutif de Génération Ecologie entame un tour de France des régions dans la perspective des prochaines élections régionales et, en regardant plus loin, des présidentielles de 2017. Suite à son congrès de décembre dernier à Montpellier et fort de quelques résultats honorables aux municipales, le mouvement entame une redynamisation de ses forces vives. Comptant actuellement 1500 adhérents sur toute la France, il souhaite aujourd’hui mobiliser des correspondants locaux et bâtir une liste dans une douzaine de régions.

Le mouvement mise sur la recomposition des mouvements écologistes et de gauche (PS, EELV, Cap 21, PRG, Front démocrate) en vue des élections régionales et des présidentielles.

« La victoire ne sera possible que si les forces de gauche et écologistes sont rassemblées », souligne France Gamerre, présidente honoraire de Génération écologie. Les membres du bureau enchaînent donc les discussions avec les autres partis.

« Un accord a déjà été signé au niveau national avec le PRG et les discussions continuent avec Jean-Christophe Cambadélis autour d’une alliance populaire », souligne Angelo Giordano, vice-président du Mouvement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article