Publié par Génération Ecologie 13

Une nouvelle fois notre communauté nationale est la victime de la barbarie, de la cruauté affirmée de la machine « état islamique » qui continue à frapper lâchement, au hasard, des personnes sans protection et n’ayant à se reprocher que le fait d’être là au mauvais endroit et au mauvais moment.


Rien ne pourra jamais justifier de telles abominations.


La guerre qui est aujourd’hui devant nous, et à qui il est difficile de donner un nom, a cela de particulier que, à la différence des conflits « traditionnels » du passé, elle est le fait d’ennemis de l’intérieur. De fait, tous ces actes atroces sont exécutés par des personnes vivant sur notre sol et relativement bien insérées. Cela a pour effet de les rendre difficilement repérables et d’accroitre d’autant leur dangerosité.

Pour affronter ce qui s’annonce comme le fléau du XXI siècle, il est indispensable et primordial que se mobilise l’ensemble des défenseurs d’une société farouchement attachées à ses valeurs de tolérance, d’humanisme, et de paix.


L’éradication nécessaire d’une telle organisation se réclamant de la mouvance salafiste ne peut se contenter d’une condamnation sans lendemain, et sans suite, des actes commis, au fur et à mesure qu’ils se produisent. Il importe de penser aux nombreuses victimes innocentes, et dans le respect des libertés individuelles, d’engager les mesures fortes qui s’imposent.

Toutefois que cela ne nous fasse pas oublier de remercier l’ensemble de nos forces de police et de défense qui, au quotidien et souvent au péril de leurs vies, déploient toutes leurs énergies pour nous protéger.

Que la nation leur en soit reconnaissante.

Christian MONFERRINI

La liberté a un prix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article