Législative partielle en Loire-Atlantique
3e circonscription de Loire-Atlantique, la gauche renoue avec la victoire avec le soutient de Génération Ecologie.
Nous sommes aujourd’hui fiers et satisfaits de la victoire de Karine DANIEL et de Jean-Michel EON avec plus de 55,44% des voix sur la 3e circonscription de Loire-Atlantique. Une députée socialiste va rentrer à l’Assemblée Nationale avec le soutien de Génération Ecologie.
Cela faisait très longtemps que la gauche n’avait pas gagné une législative partielle. Nous espérons que c’est le signe d’un élan pour la gauche et ses alliés écologistes pour reconquérir l’opinion pour 2017.
Nous avons pris notre part de responsabilité dans le rassemblement de la gauche et de la famille des écologistes dès le 1er tour et nous avons eu raison. La participation qui a atteint 25,77 % sur l'ensemble de la circonscription et le vote blanc en nette hausse, doit nous interroger collectivement.
Nous serons vigilants à ce que nos dossiers, trouvent un cheminement à travers la députée Karine DANIEL à l’Assemblée Nationale: lutte contre la pollution atmosphérique - revenu universel - promotion du 9 décembre comme journée nationale de la Laïcité etc. Des engagements pris par Karine DANIEL lors de notre soutien dès le 1er tour.
Elhadi AZZI
Porte-parole national
Président Génération Ecologie 44