Publié par Génération Ecologie

Communiqué de presse - 11ème Convention de Génération Ecologie

L’écologiste Yves Pietrasanta, ancien Député européen, préfigurateur de l’agence de la biodiversité de la Région Occitanie- Pyrénées -Méditerranée a été réélu Président de Génération Ecologie. Outre la partie statutaire du renouvellement des instances, s’est insaturé un riche débat avec la salle sur l’écologie du futur et la place de l’écologie politique dans un paysage politique en plein renouvellement.

Génération écologie prône une recomposition politique sur un mode confédéral qui intègre les divers mouvements d’une gauche modérée non dogmatique, ouverte au pluralisme des opinions.

Les congressistes entendent mutualiser les compétences au sein d’une large formation respectueuse de la diversité. Ils ont voté la reconduction de l’accord avec le Parti Radical de Gauche et donné mandat d’approfondir les actions communes au sein du PRE le pôle radical et écologiste.

Génération Ecologie  encourage  le Parti radical de Gauche à poursuivre les discussions ouvertes avec le Parti radical Valoisien.

Une sympathique et non moins traditionnelle brasucade a clôturé la journée sur les rives mézoises de l’étang de Thau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :