Publié par Génération Ecologie

En écologie on ne peut pas défendre tout et son contraire

  

       L’écologie s’imposera aux Gouvernements par l’adhésion de l’opinion publique et non par la violence de quelques manifestants. La ZAD de notre Dame des Landes en est le meilleur exemple.

 

        L’opinion ne soutient plus les zadistes car elle ne comprend PAS  le but poursuivi par ses manifestants. Lorsque les « zadistes » voulaient empêcher la création d’un aéroport international dans une zone agricole le but était écologique et Génération Ecologie a soutenu leur combat. Maintenant que le projet d’aéroport a été abandonné le combat des « zadistes » devrait se reporter ailleurs, sauf, à vouloir manifester pour le retour de l’aéroport à cet endroit.

 

        L’écologie ne peut pas être réduite à des manifestations permanentes sans but précis. L’écologie revendicative est un outil au service de la défense de l’environnement mais c’est aussi une arme à double tranchant qui ne peut être utilisée systématiquement à tort et à travers.

 

        Manifester par principe ou par idéologie ne peut que desservir la cause écologique.

 

        Pour les manifestants de Notre Dame des Landes il existe d’autres « zones à défendre » à commencer par les vestiges historiques qui sont enfouis sous des barres de béton livrées à des promoteurs sans scrupules comme à Marseille.

 

France GAMERRE

Présidente d’honneur

Génération Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article