Publié par Génération Ecologie

Communiqué

Le Conseil National de Génération Ecologie réuni le 28 avril 2018 à Marseille prend acte du souhait de son Président Yves PIETRASANTA de mettre un terme à son mandat.

Le Conseil National remercie le Président pour le travail accompli depuis son élection en 2011.  Il rend hommage au visionnaire -  quarante années d’action politique en faveur de l’écologie -  à sa probité, son ouverture d’esprit et son sens de l’écoute. Le Conseil salue l’homme de science et l’homme politique  qui a consacré toute sa vie à faire de la politique pour faire de l’écologie et non l’inverse. Yves PIETRASANTA est un sage. Nous lui témoignons tout notre respect et toute notre affection.

Le Président PIETRASANTA et le Conseil national font appel à Delphine BATHO, députée, ancienne Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, afin qu’elle  se présente à la présidence de Génération Ecologie lors de la douzième Convention qui aura lieu à Nantes les 8 et 9 septembre prochains.  

Femme de convictions, l'ancienne Ministre de l'écologie a prouvé sa capacité à défendre jusqu'au bout ses valeurs.  Réélue députée des Deux Sèvres aux dernières élections législatives de 2017, nous faisons confiance à sa capacité de fédérer et créer une dynamique en faveur d’une approche écologique des défis économiques, sociaux et politiques qui se posent à nos sociétés. Nous apprécions également son intransigeance sur les questions de moralité publique,  de laïcité et d’égalité homme-femme.

 

En vertu de quoi nous soutenons sa candidature à la Présidence de Génération Ecologie.

Nous invitons toutes celles et ceux qui veulent construire une nouvelle dynamique politique pour l’écologie à nous rejoindre en adhérant à Génération Ecologie :contact@generationecologie.fr

 

Michel VILLENEUVE, Porte parole de Génération Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article