Pour s'inscrire : https://generationecologie.fr/inscription-atelier-citoyen-1-ecofeminisme-decroissance-et-democratie/ Les ateliers citoyens de l’écoféminisme proposent un espace ouvert de partage de connaissances, de réflexions politiques et
Pour s'inscrire : https://generationecologie.fr/inscription-atelier-citoyen-1-ecofeminisme-decroissance-et-democratie/
Les ateliers citoyens de l’écoféminisme proposent un espace ouvert de partage de connaissances, de réflexions politiques et d’échanges autour des fondements théoriques et pratiques de l’écoféminisme.
Le 1er atelier explorera les liens entre écoféminisme, décroissance et démocratie comme piliers d’une philosophie politique novatrice, forte et cohérente.
Il sera animée par Sophie Haristouy, responsable de la commission Écoféminisme de Génération Écologie et Vincent d’Eaubonne, activateur de matrimoine qui travaille à prolonger les travaux de Françoise d'Eaubonne. Après une brève introduction, une large place sera donnée au dialogue collectif et à l’échange.
Nous reviendrons pour commencer sur la définition de l’écoféminisme, à travers la pensée de Françoise d'Eaubonne, créatrice du néologisme et théoricienne du concept et sur l’influence de la pensée de Simone Weil, par une introduction critique à la théorie de l’illimitisme de la société patriarcale et du déracinement.
Plus
19 octobre 2021 20 h 30 min - 22 h 00 min(GMT+01:00)