Directrice de recherche du CNRS, membre du Haut Conseil pour le Climat, Sophie Dubuisson-Quellier mène des travaux de recherches sur les fonctionnements économiques et leurs transformations. Après avoir
Directrice de recherche du CNRS, membre du Haut Conseil pour le Climat, Sophie Dubuisson-Quellier mène des travaux de recherches sur les fonctionnements économiques et leurs transformations. Après avoir étudié l'intermédiation marchande, Sophie Dubuisson-Quellier a analysé le rôle des mobilisations environnementales dans les évolutions des organisations économiques (consommation engagée, interactions entre mondes militants et mondes économiques), puis l'intervention publique autour du gouvernement des conduites (politiques de consommation durable, politiques alimentaires). Elle travaille actuellement sur une approche d'économie politique des régimes économiques de l'abondance.
Sophie Dubuisson-Quellier est présidente du conseil scientifique de l'ADEME (2020), directrice du Centre de sociologie des organisations (CNRS-Sciences Po), enseignante à Sciences-Po et co-directrice de la Revue française de sociologie.
Des injonctions aux petits gestes aux transformations de la société d’abondance, ou comment la sociologie peut nous aider à comprendre les ressorts du changement social, permettant de passer d’une société de l’abondance à une société de la sobriété.
Pour s'inscrire : https://generationecologie.fr/inscription-formation-sophie-dubuisson-quellier/
Plus
9 fevrier 2023 20 h 30 min - 22 h 00 min(GMT+01:00)