27 février 2020
Génération Écologie a participé ce matin à la réunion organisée par le Premier Ministre sur le Covid-19. Cette réunion était nécessaire pour assurer la transparence des informations dont disposent les autorités.
Face au risque de propagation du virus, Génération Écologie appelle à l’unité de la Nation et à la solidarité.
Dans ces circonstances, seul doit compter l’esprit de responsabilité. Nous voulons prendre toute notre part à l’unité nationale.
Nous demandons l’application du principe de prévention et une mobilisation générale des moyens en soutien aux personnels soignants qui depuis des mois alertent sur la dégradation de notre système de soins.
Nous invitons tous les citoyens à suivre les recommandations des pouvoirs publics pour éviter la propagation du virus. Les autorités doivent publier en temps réel toutes les informations à leur disposition, des messages clairs et réguliers doivent être adressés à la population, et des réponses exhaustives apportées à toutes les questions des citoyens.
Les inquiétudes sont légitimes, mais la France ne doit pas céder aux sirènes de la panique. Chacun peut contribuer à aider notre pays à surmonter cette épreuve dans l’unité et la solidarité, en veillant à ne pas propager des rumeurs ou de fausses informations.
Delphine Batho, Présidente