Publié par Génération Ecologie

Conseil National de Génération Ecologie du 3 février 2018.

 

 

Génération Ecologie qui vient de fêter ses 28 ans d’existence a réuni, hier 3 février 2018, son Conseil National, à Marseille, pour faire le point sur la situation politique et écologique de la France.

 

Sur le plan politique : GE a pris acte de la fin du système politique Droite/Gauche hérité du XXème siècle et qui n’est plus adapté ni compris par les générations actuelles.

 

Sur le plan de l’écologie politique : GE a pris acte de l’effondrement des partis écologistes classiques qui s’adossaient à des piliers politiques de droite ou de gauche pour assurer leur existence empêchant par la même toute émergence d’une écologie politique indépendante.

 

L’effondrement du parti Socialiste et des Républicains, fait qu’aujourd’hui l’écologie est représentée au niveau national par un associatif, en l’occurrence Nicolas Hulot. L’écologie politique est donc à reconstruire avec des représentants qui se trouvent désormais  sur la même ligne de départ.

 

Sur le plan des alliances électorales, Génération Ecologie représentant d’une écologie pratique et responsable, reste à l’écoute des regroupements qui vont avoir lieu et a chargé son bureau exécutif  de prendre les contacts nécessaires à la réussite de ces alliances.

 

Le Conseil National de GE a, en outre, mis au point son plan de communication et le calendrier des prochaines manifestations.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article